Brioche Roulée & Jus de Framboise @Pago

Cette publication a été sponsorisée par Shopmium. Tous les propos et les opinions qui suivent m’appartiennent.

 

Qui n’aime pas boire des jus le matin au petit déjeuner ?

 

Avec la rentrée, j’ai pris une bonne décision pour le matin : boire des jus ! Généralement je les fais maison mais parfois quand j’ai moins le temps ou que je sors déjeuner quelque part, j’en achète directement des touts fait, c’est très pratique.

 

Dernièrement j’ai découvert la marque Pago dans mon supermarché, notamment grâce à mon application Shopmium et je dois dire que leur gamme super variée m’a beaucoup plu ! Comme ils étaient en promo (shopmium est une application qui te donne des promos sur certains articles de ton super marché !), j’ai craqué sur trois jus : framboise (vous savez que c’est un de mes fruits préférés ?), ananas et ACE rouge. Quoi de mieux pour garder un petit air d’été même en septembre !

 

Gamme de jus Pago

 

Leurs emballages sont très reconnaissables avec leur couleur verte foncée et leurs étiquettes colorées. Vous savez pourquoi les bouteilles sont foncés ? Et bien c’est en fait pour préserver les arômes de la lumière et garder les qualités gustatives du produit ! On en apprend tous les jours !

 

Gamme des jus Pago

 

J’ai donc choisis ces jus super doux et frais pour bien commencer ma journée de boulot ! Un petit jus aide à se détendre le matin et avoir les idées claires pour se lancer dans les projets de la journée. Pendant mon petit déjeuner, je mets en place la liste des choses que je dois faire, j’organise les taches importantes et celles qui doivent passer en second plan. Du coup, pour moi le matin est vraiment très important. Je me lance ensuite dans les différentes recettes que je dois faire, les photos et les retouches bien sûr. Des journées bien remplies m’attendent ! 

En parlant de recettes, je n’avais encore jamais testé le jus ACE rouge ( composé d’orange sanguine, carotte et citron) qui m’a beaucoup surprise : il est doux, sucré avec un gout délicieux. Je pense qu’en cocktail ou même dans un sorbet glacé, ça serait parfait ! Tu as déjà gouté les jus ACE? Ça me tente bien !

 

Jus ACE de la marque Pago

 

J’ai aussi pu tester le jus d’ananas et de framboises. Bon bien sûr, j’avais déjà bu des jus d’ananas dans ma vie donc je n’ai pas été surprise par celui la, qui est tout de même très bon. Par contre, wow celui à la framboise est top ! Comme pour l’ACE rouge, je n’avais jamais essayé le jus de framboises mais j’adore ! Ça serait aussi surement bien dans une recette ! D’ailleurs j’ai testé la recette de ma brioche roulée et cette fois ci je l’ai réalisée à la framboise avec ce jus Pago.

Je vous mets la recette ci dessous.

  •  250g de lait d’amande

  • 1 sachet de levure boulangère déshydratée
  • 380g de farine T45

  • 1 pincée de sel

  • 1 sachet de sucre vanillé

  • 70g d’huile 

  • 1 yaourt soja 

  • 10g de jus pago framboise + 2 càc  
  1. Faire tiédir le lait à 37°C et versez le sachet de levure à l’intérieur. Attendez une dizaine de minutes jusqu’à apparition de bulles à la surface du lait (la levure est active).
  2. Dans le bol du batteur, ajoutez la farine, le sel, le sucre vanillé, le jus Pago (10g) et l’huile. Mélangez quelques secondes avec l’outil feuille du robot.
  3. Remplacez la feuille par le crochet du robot. Commencez à pétrir à vitesse moyenne. Versez petit à petit le mélange lait/levure. Continuez de pétrir pendant 12 à 15min pour que la pâte se décolle des bords de la cuve (ça peut prendre plus longtemps).
  4. Mettre la pâte dans un saladier et couvrir d’un torchon humide pendant 2 heures à température ambiante.
  5. Quand la pâte a doublé de volume au bout des 2 heures, dégazez la en tapant dessus et en rabattant les bords de la brioche vers le centre. Appuyez bien sur la pâte pour retirer tout l’air.
  6. Etalez la pâte en rectangle. Mélangez le yaourt soja avec le jus de framboise Pago (2càc). Etalez la preparation sur toute la brioche. Roulez la pate pour former un boudin. Ramenez les deux extrémités du boudin ensemble et tourner la pate sur elle même pour former une torsade. Placez la pâte dans un moule à cake. Avec un pinceau, ajoutez un peu de lait d’amande par dessus.
  7. Mettre au four à 180°C pendant 25 à 30 min.

 

 

Jus ananas pagoJus Framboise de la marque Pago

 

Pour revenir à la marque Pago, ils ont sorti une gamme bio ! Ils sont déjà en vente dans les supermarchés. Tu pourras retrouver des gouts sympas comme un jus d’abricot bio pour te donner un coup de pep’s et de la vitamine D mais aussi un jus de mangue ou melon qui m’a l’air très bien. Je suis sûre qu’ils ne vont pas tarder à élargir leur gamme bio très bientôt. Si tu cherches les magasins qui en vendent, tu peux aller voir la carte des distributeurs sur leur site pagofrance.fr

 

Si toi aussi tu veux tester ces jus en réduction, tu pourras trouver une offre avec l’application Shopmium juste ici : -50% sur les jus ICI

Merci d’avoir lu cet article et on se retrouve dans le prochain avec soit une nouvelle recette gourmande et végétale soit un article photo détaillé pour t’en apprendre un peu plus sur la photographie culinaire.

 

Belle journée,
 Justine

 

 


Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être affichés