Je Teste la Baie du Miracle (+recette)

Bienvenue sur cette nouvelle recette un peu spéciale! 

   Il y a quelques jours, j'ai reçu une petite baie d'une couleur rouge magnifique. Cette baie est connue sous le nom de baie du miracle (Synsepalum dulcificum) car elle contient une protéine appelée miraculine. Lorsqu'on croque dans cette baie et qu'on la mâche, la miraculine qu'elle contient se répand sur la langue et envoie le message à votre cerveau que tous les aliments que vous allez manger ensuite seront sucrés (même si ils ne contiennent AUCUN sucre!). 

   J'avais vu un reportage à la télé il y a quelque temps, et j'ai tout de suite voulu tester! Je n'en ai jamais trouvé avant aujourd'hui! Récemment j'ai découverts ce site Ruby's Miracle Berry , et après avoir parlé avec les responsables, ils ont acceptés de m'envoyer un sachet de baies! Je vais enfin pouvoir tester ce produit magique! 

Voila à quoi ressemble le paquet

   Pour l'occasion j'ai décidé de créer une recette de glaces avec beaucoup de pep's pour pouvoir tester les effets de la baie dans de bonnes conditions. Je vous mettrais la recette juste après. J'ai associée l'ananas avec le citron vert et le pamplemousse et surtout sans aucun sucre. 

   J'ai donc ensuite fait plusieurs tests (que je vous ai filmé dans ma story Instagram d'ailleurs), j'ai mangé un quartier de citron vert tout seul et bouaa c'était vraiment acide (c'est normal haha), puis j'ai ensuite mangé une baie et j'ai mangé à nouveau un quartier de citron vert et là .... WOW! Le gout avait changé du tout au tout. Le citron vert qui était très acide au départ est devenu sucré, doux et son gout était plus fort. C'est comme si à la place de manger un citron vert je mangeais une tarte au citron ou encore de la citronnade sucrée. C'était vraiment délicieux, alors qu'à la base je n'aime pas trop le citron. 

   J'ai continué mes tests et cette fois j'ai mangé un bâton de glace que j'avais préparé et pareil, c'est devenu très doux et sucré alors que je le répète, je n'avais jamais mis de sucre dedans. Bref, c'est vraiment une très belle découverte et une vraie expérience à faire un jour. Je vous recommande le site Ruby's Miracle Berry si vous voulez tester, et en plus ils sont très sympa. 

Je suis vraiment contente d'avoir pu tester cette baie car ça faisait longtemps que je voulais le faire. Je ne suis pas déçue, tout ce qu'on dit est vrai et c'est vraiment particulier de vivre cette expérience. Je vous le recommande ;) ! 

Dites moi si vous avez testé vous aussi ! 

Sur ce, je vous laisse avec la recette de ma glace Tropical vegan. 

Recette glace tropical oasis

 

Recette pour 6 bâtonnets : 

  • 1/2 ananas en morceaux, congelés 
  • 2 citrons vert  
  • 1 pamplemousse rose 
  • 10 cl d'eau 
  • 10 cl de lait d'amande 
  1. La vieille : commencer par éplucher l'ananas, coupez le en morceaux et congelez les au moins une nuit
  2. Dans un mixeur assez performant, ajoutez les morceaux d'ananas, les citrons vert sans la peau, la chair du pamplemousse ainsi que l'eau et le lait
  3. Mixez le tout quelques minutes 
  4. Versez la préparation obtenue dans les moules à glaces
  5. Congelez 3 heures minimum
  6. Dégustez 

 

Voila c'était une recette très simple mais délicieuse! J'espère que cet article vous a plu et que mon expérience vous a donné envie de tester cette baie du miracle! 
.
Si vous avez des questions, laissez moi un commentaire. 
.
Belle journée,
Justine 

 

 


Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être affichés