Quelle matière choisir suivant ses besoins ?

 

Comparatif des caractéristiques physiques des fonds photo

comparaison fond photo

Les deux matières sont assez similaires, la seule réelle différence est la surface plastique qui procure une surface totalement lisse à la matière vinyle (matière lisse).

Elle est donc moins écologique, mais elle est quand même imprimée avec des encres éco-responsables. Le gros point positif de la surface vinyle c’est que peu importe les angles de prises de vue, la matière n’est pas visible.

Contrairement à la matière écologique, qui a une surface plus texturée, ce qui peut être dérangeant dans certains cas (notamment sur les fonds clairs ou blancs).

Comparaison des matières en action

Pour tous types de photos, la matière lisse ne laisse aucune aspérité apparaître.

Les fonds foncés peuvent refléter un peu plus la lumière sur le vinyle car ils contiennent du plastique. La matière écologique, sans film plastique reflétera moins la lumière sur les fonds foncés.

Pour les fonds foncés, préférez la matière écologique qui reflète moins car sans plastique. 

Pour les fonds clairs, préférez la matière vinyle pour éviter d’avoir la matière visible. 

Pour des photos de petits objets ou des photos en macro, préférez la texture lisse pour ne pas être gênés par une texture en plus.

Pour des photos classiques du dessus ou du loin, les deux matières correspondent tout à fait.

Le choix de la matière se fera au moment de la commande, en une fois pour les packs ou au choix par fonds pour des achats uniques.

Nouvelle collection été disponible ☀️
This is default text for notification bar